Coveris annonce un partenariat avec Interzero
publié le mercredi 19 juin 2024
Pour alimenter ses unités de recyclage ReCover, le fabricant d’emballages Coveris a décidé de s’approvisionner en plastiques collectés et triés par Interzero, fournisseur de services environnementaux de premier plan spécialisé dans la gestion des déchets, les solutions en boucle fermée et les méthodes innovantes de recyclage des plastiques. Objectif : développer une boucle fermée de recyclage des plastiques.
Les matériaux collectés et triés par Interzero seront désormais traités par les unités ReCover de Coveris, ce qui permettra de produire des résines recyclées de haute qualité par recyclage mécanique d’une qualité inégalée sur le marché. Ces résines seront ensuite utilisées dans des produits d’emballage haute performance de Coveris, tels que les films de regroupement de produits Duralite R.
« Nous sommes très enthousiastes à propos de ce partenariat avec Interzero, car il s’aligne parfaitement avec notre vision No Waste. En intégrant des déchets de post-consommation correctement triés à nos processus de recyclage, nous faisons un grand pas vers une boucle complètement fermée », a expliqué Christian Kolarik, pdg de Coveris.
Objectifs : réduire l’empreinte carbone et les déchets, la garantie de l’accès aux matières premières et le respect des réglementations gouvernementales en termes d’emballages et de déchets.
« Collaborer avec Coveris nous permet de mettre à profit notre expertise dans la collecte et le tri des déchets, afin de contribuer à produire des résines recyclées de haute qualité. Ensemble, nous pouvons avoir un impact considérable sur la réduction des déchets. L’économie circulaire est un projet conjoint qui profite à tous. Nous façonnons l’économie circulaire de demain, pour un monde sans déchets », a déclaré Jan Kroker, pdg d’Interzero.