Coveris arrive sur le marché tchèque avec une nouvelle acquisition
publié le jeudi 15 février 2024
Coveris annonce la signature et la conclusion d’un nouvel accord stratégique : l’acquisition de S&K Label en République tchèque. Suite aux récentes acquisitions par Coveris de deux usines d’emballages souples en Hongrie et en Pologne, S&K Label, en République tchèque, marque la troisième acquisition en Europe de l’Est et la première d’une entreprise d’étiquettes non basée au Royaume-Uni.
En tant que l’un des fabricants d’étiquettes les plus technologiquement avancés d’Europe centrale et orientale, S&K LABEL – créée en 1991 et membre de la FINAT depuis 1993 – représente un choix stratégique idéal pour l’activité d’étiquettes de Coveris visant à créer une plate-forme commerciale paneuropéenne.
« Nous sommes ravis de cette opportunité d’investir dans la croissance de notre activité d’étiquettes, le développement de notre plate-forme et l’élargissement de notre portée géographique. L’acquisition de S&K Label représente pour nous une excellente opportunité de garantir à nos clients des étiquettes de haute qualité produites localement, afin de répondre à la croissance actuelle et attendue de la demande d’étiquettes durables. Cette acquisition nous permettra également de renforcer notre position en Europe continentale », explique Christian Kolarik, pdg du groupe Coveris.
Coveris fabrique des solutions d’emballage souple et est organisée en trois unités commerciales : Films, Flexibles, et Paper. Basée à Vienne, le groupe compte 29 sites dans la région EMEA, avec un total de 4 000 employés.