Coverpla ouvre son capital
publié le jeudi 24 octobre 2024
L’entreprise niçoise Coverpla, fournisseur de solutions de packaging clefs en main pour les industries de la fragrance et de la beauté, accueille à son capital un pool d’investisseurs majoritaires, avec GENEO Capital Entrepreneur, MACSF, mais aussi Société Générale Capital Partenaires, BNP Paribas Développement et Bpifrance qui renouvellent ainsi leur confiance à Bruno Diepois et à son équipe de managers associés au capital.
Fondée il y a presque 80 ans, Coverpla est devenu un acteur incontournable dans la conception, la fabrication et la distribution d’emballages standard haut de gamme et 100% personnalisables pour les marchés de la fragrance et de la beauté. Le virage international opéré par Bruno Diepois, président de Coverpla, à son arrivée en 2010 permet aujourd’hui de servir les marques dans plus de 70 pays avec plus de 250 références, des filiales aux Etats-Unis et en Italie et un positionnement différenciant sur les petites et moyennes séries de produits premium et de niche. Coverpla accompagne ainsi le développement de très jeunes marques et collabore avec de grands noms de la beauté, en combinant qualité de ses produits, agilité, créativité et innovation. En 2023, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros.
Avec l’entrée de ce nouveau pool d’investisseurs mené par GENEO Capital Entrepreneur, Coverpla se dote de nouveaux moyens pour accélérer sa croissance, tout en conservant sa dynamique entrepreneuriale. Les fonds historiques, Bpifrance, Société Générale Capital Partenaires et BNP Paribas Développement, continuent d’accompagner le groupe et réaffirment leur soutien à l’équipe en place. Ensemble, ils entendent répondre aux nouvelles opportunités qui s’offrent à Coverpla, tant en termes d’innovation que de conquête de nouveaux marchés. Cette étape marquera également la montée en puissance de l’équipe de management autour de Sébastien Saussereau nommé à la direction générale.
« Ouvrir son capital pour grandir est un moyen, pas une finalité. L’équipe dirigeante est en place et je souhaite accompagner ce changement en préservant l’âme qui a fait la réussite de Coverpla autour de nos valeurs que sont l’audace, l’excellence, la rigueur et l’humain ». Bruno Diepois, président de Coverpla.