Coverpla signe les flacons des parfums La Chênaie
publié le vendredi 22 janvier 2021
La marque cosmétique La Chênaie complète sa gamme de soins élaborés à base d’actifs issus du chêne, avec deux nouvelles fragrances. La première masculine, Chêne Noir et la seconde féminine, Chêne Blanc, sont toutes les deux signées par le parfumeur Calice Becker. L’une et l’autre sont infusées d’une pièce de bois appelée douelle, utilisée pour la fabrication des tonneaux. On lui doit des accents fumés, torréfiés, vanillés.
Si Chêne Noir affiche les épaules fortes et volontaires du flacon Madison by Coverpla, Chêne Blanc arbore des lignes plus douces avec la forme cylindrique du flacon Maeva, et son verre laqué à la demande d’une teinte nude.
Les deux capots en chêne ont été dessinés et développés par Coverpla avec un partenaire européen. La marque a choisi ce matériau pour sa référence identitaire et les veines dont le dessin rend chaque pièce unique. En version féminine, le capot adopte une teinte blanche lasurée au toucher poudré, tandis que la version masculine s’inspire du modèle Carrément de Coverpla. Il est réalisé en chêne pédonculé wengé. Les deux senteurs sont commercialisées en format 50 ml.
Coverpla a ainsi pris en charge le développement de ces deux produits, fournissant pour chacun, la pompe et le cache-pompe. Dans un esprit éco-responsable, la marque a conçu un étui réalisé en carton certifié FSC, imprimé d’encres biosourcées, issues de matières naturellement renouvelables, et donc recyclable.
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