Covid-19 : Faller Packaging imagine des étiquettes résistantes au froid
publié le jeudi 04 février 2021
Alors que l’approvisionnement mondial en vaccins anti-Covid-19 s’avère être l’enjeu du moment pour l’industrie pharmaceutique, Faller Packaging propose des étiquettes spéciales, adaptées aux températures extrêmes. La surface est constituée d’un film en polypropylène (PP) qui résiste sans problème aux températures comprises entre -196 et 120°C.
La colle a été, elle aussi, conçue de manière à pouvoir être appliquée à une température ambiante et être utilisée dans des conditions de froid extrême. Elle a été, par ailleurs, testée selon les prescriptions de la DIN ISO 3826 et homologuée selon la FDA 175.105 pour un contact indirect avec des produits alimentaires. Les étiquettes peuvent être apposées sur des récipients en verre et en plastique, des plaques en acier et en plastique, et ainsi que sur des flacons de petit diamètre. Elles sont conçues pour les étiqueteuses standards mais peuvent être également apposées manuellement.
Les étiquettes résistant aux températures extrêmes de Faller Packaging trouvent leur place pour le marquage des vaccins contre la Covid-19 et des médicaments stériles, mais aussi pour de nombreuses autres applications, par exemple en cryotechnique. Imprimables même dans un second temps avec un procédé de transfert thermique, ces étiquettes permettent une traçabilité fiable des lots et participent à éviter des erreurs d’emploi.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support