Crealis accélère son développement avec de nouvelles acquisitions
publié le lundi 17 avril 2023
Le groupe Crealis poursuit son développement et finalise l’acquisition de trois nouvelles entités stratégiques au Portugal. Fruit de l’union des industriels Sparflex et Enoplastic, Crealis rassemble aujourd’hui huit marques spécialisées dans les solutions de bouchage et de surbouchage dédiés aux vins et spiritueux.
La filiale Supercap du groupe Crealis conclut trois nouvelles acquisitions à Santa Maria de Feira (Porto, Portugal). L’expert des bouchons à tête, produit destinés à l’univers des spiritueux, de l’huile d’olive et des vinaigres, basé à Pesaro (Italie), a signé les accords lui permettant d’acquérir 100% du capital social des trois entreprises : Woodcap Industria de Capsulas de Madeira, Manuel Firinho & Filhos et Jesus Couto & Pereira. Réputées pour leur qualité de production de bouchon à tête et en liège, ces trois entreprises renforcent la stratégie du groupe d’enrichir son offre de solutions de bouchage dans le secteur des spiritueux haut de gamme.
Sous la gouvernance de Supercap Italie, une nouvelle entité Supercap Portugal sera créée regroupant les trois sociétés nouvellement acquises. Elles complètent les sites italiens et mexicains, et permettent d’avoir l’offre la plus étendue en intégrant les bouchons lièges.
« Les choix d’investissement sont guidés selon le crédo suivant : développer la capacité de production, consolider les savoir-faire et se rapprocher des clients, être au plus près des bassins de production », indique Crealis.
Fort de 2000 salariés, Crealis compte 18 sites de production dans le monde, 13 en Europe et cinq en France (240 collaborateurs) et réalise un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros pour 6 milliards d’unités produites par an. Avec les trois dernières acquisitions, l’objectif est de développer un hub de production opérationnel pour début 2024.