Datalogic lance sa série Blade pour la lecture de codes-barres 1D
publié le mardi 19 décembre 2023
Datalogic, fabricant d’équipements de capture automatique de données et en solutions d’automatisation industrielle, annonce le lancement de sa toute nouvelle série Blade, des lecteurs industriels compacts 1D conçus pour une intégration facile, une installation simple et un coût de maintenance réduit.
La série Blade, comprenant les modèles Blade 100 et Blade 200, représente l’évolution de la famille des lecteurs laser DS2X00 la plus vendue. Cette nouvelle gamme s’adresse aux centres logistiques, au traitement des commandes et de distribution, permettant aux détaillants d’évoluer vers des prestataires omnicanaux. Les lecteurs de codes-barres 1D font partie intégrante des applications de traçabilité dans les opérations OEM, les usines et les entrepôts. La production à grande échelle, généralement dans les secteurs pharmaceutiques et agroalimentaires, s’appuie sur une technologie qui permet un débit rapide et continu. De ce fait, chaque code-barres doit être lu en un seul passage et sans échec, ni nécessité de relecture. Blade utilise une technologie imageur, sans pièces mobiles, ce qui donne lieu à une plus grande fiabilité et à des performances de lecture constantes sur l’ensemble des codes-barres, quelles que soient les conditions.
Blade remplace la lecture laser à balayage que l’on retrouve généralement dans les anciens lecteurs par une technologie de capture d’image avec caméra de 2000 x 128 pixels et un système d’éclairage innovant. La série révolutionne le décodage 1D et répond aisément aux défis associés à la lecture d’étiquettes endommagées, décolorées, de mauvaise qualité ou usées. La productivité est de ce fait améliorée, réduisant ainsi le coût total de possession.
Blade conserve la même forme compacte que les anciens modèles (DS2X00), permettant une mise à niveau rapide et sans contrainte. La traçabilité dans l’univers intralogistique repose en grande partie sur la mise en place et la maintenance d’une multitude d’appareils. Avec Blade, Datalogic a simplifié les processus de configuration et de gestion grâce au logiciel de configuration DL.Code inclus, offrant aux entreprises une facilité d’utilisation inégalée, sans avoir à se soucier des arrêts de production. Avec deux modèles au choix – Blade 100 ou Blade 200 – les entreprises peuvent sélectionner le niveau de performance souhaité. Sa fonction intégrée de mise à niveau et sa gamme complète d’options en matière de connectivité industrielle garantissent un retour sur investissement plus rapide par rapport aux modèles précédents.