De la vaisselle réutilisable pour la restauration à emporter
publié le mardi 28 février 2023
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonner
Re-uz®, marque d’Impact Group, déploie une offre de contenants réemployables made in France, répondant aux besoins du secteur de la CHD (Consommation Hors Domicile) afin de répondre à la loi AGEC, qui depuis le 1er janvier 2023, interdit les emballages jetables dans les chaînes de restauration rapide.
Grâce à ses marques historiques Ecocup® et GreenCup®, pionnières sur le marché de l’événementiel, Re-uz® bénéficie aujourd’hui d’une solide notoriété. Achat ou location de gobelets réemployables, personnalisation ou lavage, un large choix de prestations sont offertes. Starbucks a d’ailleurs choisi Re-uz® pour le lancement de la phase expérimentale de son programme de gobelets consignés en France. Forte de plus de 200 partenaires en Belgique, Re-uz® et ses gobelets Billie Cup®, quant à eux, se déploient en France comme l’illustre leur partenariat avec les cafés de la Vallée de Chamonix.
Disponibles en trois tailles différentes, ils peuvent être utilisés jusqu’à 1 000 fois. Le fonctionnement est simple : contre une caution, les clients des établissements partenaires obtiennent un gobelet réemployable, qu’ils peuvent ensuite restituer. Ce service est conçu pour ne pas faire peser de coût additionnel aux entreprises participantes, par rapport aux emballages jetables.
Dernièrement, la gamme Re-uz® s’est élargie pour accueillir Kiobox®. Cette gamme de vaisselle, fabriquée en France, se compose de neuf types de contenants avec couvercles, résistants et réemployables, légers, empilables et hermétiques, tous pensés pour valoriser les plats. Pratiques, ils ont été conçus pour passer au lave-vaisselle, au congélateur, au micro-ondes et peuvent être utilisés au moins 500 fois. La référence a été adoptée par la chaîne Thai Café.