De nouvelles fonctionnalités pour la géluleuse Planeta de MG2
publié le dimanche 31 janvier 2021
Le constructeur italien MG2 dévoile plusieurs améliorations de son best-seller Planeta, sa géluleuse à mouvement continue pour moyennes et grandes productions.
Sur le nouveau modèle Planeta Q, la machine gagne ainsi en modularité et en ergonomie ainsi que de nouvelles stations de contrôle de poids et une IMH plus conviviale de 21 pouces. Grâce à un design innovant, et une étude minutieuse des interactions homme/machine, l’accessibilité à la géluleuse a été facilitée que ce soit pour les opérations en production pleine ou de maintenance. Les parties périphériques de la Planeta Q ont été réduites et son architecture interne revue pour gagner en flexibilité. Les carters dotés d’une nouvelle forme de type «ailes de mouette» et l’intégration du sélecteur à capsules vides SR/I au cœur de la machine permet un gain de temps pour l’opérateur. Le panneau de commande mobile permet de pivoter à 180 degrès autour de la géluleuse. Une connexion VPN offe une connexion à distance et, entre autres, une assistance technique en ligne. La connectivité est améliorée pour faciliter l’intégration de la Planeta Q en réseau avec l’ensemble du parc machines des clients.
Extrait de la revue n° 653/654 – Décembre 2020/Janvier 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support