Des barquettes en carton ondulé pour emballer les fruits et légumes
publié le jeudi 30 avril 2020
Dans le cadre de son initiative Better Planet Packaging, Smurfit Kappa lance Safe&Green, une nouvelle gamme d’emballages en carton ondulé, dédiés au conditionnement des fruits et légumes.
Cette nouvelle offre se positionne comme une alternative aux barquettes en plastique encore largement utilisées en points de vente pour les fruits et légumes frais non transformés de moins de 1,5 kilos, mais destinées à être retirées du marché à compter du 1e janvier 2021 dans le cadre du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l’économie circulaire. Ces barquettes tout carton sont disponibles en différentes tailles et sont totalement personnalisables et adaptées à une grande majorité de fruits et légumes. Conformes au contact alimentaire, ces barquettes sont également 100% recyclables. La coopérative bretonne Savéol est la première à bénéficier de cette nouveauté pour sa nouvelle barquette de tomates lancée en février dernier.
Extrait de la revue n° 647 – Avril 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support