Des capsules de café biosourcées et compostables
publié le jeudi 30 avril 2020
Pour les amateurs de café court et intense, Terramoka a décidé de faire de son café Oscar 100% Arabica Bio d’Ethiopie une référence en la matière.
Pour les amateurs de café court et intense, Terramoka a décidé de faire de son café Oscar 100% Arabica Bio d’Ethiopie une référence en la matière. La marque a opté pour une capsule biosourcée (capsule + opercule) en amidon de maïs 100% biodégradable en 12 semaines, dans le contexte d’un compost actif à 60°C (compost industriel). Chaque capsule contient 5,6 grammes de café fraîchement moulu, sans ajout de gaz antioxydant, et torréfiés selon les méthodes lentes et artisanales de Terramoka.
Certifiée selon la norme sur le biocompost Vincotte 13432, la capsule ne contient pas du tout d’aluminium ni aucune substance toxique. Les capsules sont disponibles dans des boîtes en carton recyclables, avec tiroir distributeur à détacher, pour que le consommateur puisse se servir aisément. Les capsules compatibles Nespresso sont conditionnées par 15 ou par 60, pour un prix de revient de 40 centimes d’euros par capsule.