Des étiquettes durables et compostables pour bananes
publié le jeudi 31 mars 2022
La filiale française du groupe Fresh Del Monte appose désormais sur ses bananes des étiquettes sans plastique et compostables.
Certifiées «OK compost Home», ces stickers garantissent que leurs composants – adhésif, matière et encres – n’aient pas d’impact négatif sur l’environnement. Ces nouvelles étiquettes sont déclinées sur les différentes variétés de bananes (Cavendish, Mini, Plantain), de différentes origines (Costa Rica, Équateur…) et différentes certifications (Cultivées durablement SCS Global Services, Biologiques, Fairtrade, Rainforest Alliance).
Une initiative qui s’inscrit dans l’engagement du groupe de réduire de 25% l’utilisation de plastique vierge sur les emballages de consommation acheté d’ici 2025, rendre tous ses emballages en plastiques 100% recyclables d’ici 2030, doubler la quantité de contenu recyclé dans ses emballages secondaires d’ici 2026, ainsi que la quantité de caisses en plastiques consignées (RPC) d’ici 2027 et veiller à ce qu’au moins 65% des boîtes de transport achetées dans le monde soient certifiées pour un approvi- sionnement responsable (FSC, PEFC ou SFI) d’ici 2023.
Fournisseur : Sinclair
Extrait de la revue n° 666 – Mars 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support