Des jus de fruits prônent le réemploi du verre
publié le dimanche 31 octobre 2021
Engagée depuis 1994 dans le local, le circuit court, la traçabilité et la culture raisonnée des fruits, la marque de jus de fruits Bissardon franchit un nouveau pas en souhaitant sortir du tout jetable et limiter la production de déchets ainsi que le gaspillage.
Pour ce faire, la société s’engage dans la filière locale de réutilisation de bouteilles en verre, Rebooteille, en tant que membre co-fondateur. Mission : développer la consigne d’emballages en verre dans les circuits professionnels. Dans les faits, Rebooteille organise et coordonne toutes les activités permettant la concrétisation et le bon fonctionnement du circuit de réemploi des bouteilles : collecte des bouteilles dans les commerces, organisation des collectes, tri et massification des bouteilles, lavage et reconditionnement pour ensuite remettre à disposition des producteurs, sensibilisation du grand public à la consigne. Le territoire couvert par la filière s’étend au Rhône, à l’Ain et à la Loire soit un bassin de plus de 3 millions d’habitants. En parallèle, Bissardon lance deux nouveaux parfums dans sa gamme bio, citronnade verveine et citronnade menthe. Suite à cet ajout et déjà alimentée de neuf saveurs du jus de pomme au jus de tomate, la gamme 100% bio arbore une nouvelle charte graphique, au design plus épuré, naturel et moderne.
Extrait de la revue n° 662 – Octobre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support