Des palettes de maquillage rechargeables
publié le lundi 28 février 2022
L’économie circulaire reste au cœur des développements de Texen Beauty Partners, avec une priorité donnée aux matériaux biosourcés et à la durée de vie des produits. Preuve en est avec la dernière-née de la gamme Be Green, une palette de maquillage rechargeable ainsi qu’une collection de suédines à personnaliser.
Destinée aux poudres pressées pour le teint ou le maquillage des yeux, la nouvelle collection est composée de trois modèles de palettes disponibles en formats standards. Leur concept repose sur un système de godets aimantés dans lesquels sont insérées des recharges de formules amovibles. Le godet s’extrait facilement de son logement grâce à une minuscule perforation au dos du boîtier dans lequel il suffit d’insérer une fine tige métallique. Le design de cette palette ouvre la porte à une grande personnalisation et créativité dans la composition du contenant. Cette collection peut être produite en matière vierge ou recyclée, mais également en bio PET issu de déchets de canne à sucre. Composé de déchets recyclés (20%) et de plastique vierge PET (80%), le bio PET respecte davantage le rendu de teintes délicates comme le blanc (comparé aux matériaux recyclés de type rPET). La palette peut être décorée par sérigraphie, marquage à chaud ou encore impression digitale. Par ailleurs, Texen Beauty Partners complète son lancement avec une collection de suédines pour palettes, compacts, rouges à lèvres, applicateurs… Fabriquées en rPET, ces pochettes se déclinent en velours, toile de coton ou flanelle, et dans toutes les teintes, décorables en marquage à chaud.
Extrait de la revue n° 665 – Février 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support