Des seringues préremplies adaptées aux traitements deep-cold
publié le jeudi 31 août 2023
Schott Pharma lance des seringues pré-remplissables (PFS) pour les médicaments dit «deep cold», devant être stockés et transportés en présence de neige carbonique à des températures atteignant -100°C.
Fabriquées à partir d’un polymère avancé de qualité pharmaceutique, les seringues sont livrées dans des structures dédiées et standardisées de type Nest & Tub afin de faciliter la compatibilité avec les principales lignes de remplissage et de conditionnement pharmaceutiques. Elles ne font, par ailleurs, aucun compromis sur leur fonctionnalité, offrant les mêmes performances produit, à l’instar de la force de détachement et de glissement ou encore l’intégrité de la fermeture de la seringue.
«Les seringues pré-remplissables n’étaient jusqu’alors pas une option viable pour les médicaments nécessitant un stockage à -100°C. Nos FPS ouvrent le champ des possibles avec des applications intéressantes dans les thérapies cellulaires, telles que l’ARNm, les thérapies cellulaires et géniques», a déclaré Andreas Reisse, pdg de Schott Pharma. Ces nouvelles seringues de 1 ml sont accompagnées d’une spécification de premier ordre ainsi qu’un processus d’approvisionnement accéléré pour garantir aux industriels pharmaceutiques une mise sur le marché.