Disparition de Gérard Mathieu
publié le lundi 09 octobre 2023
Une figure de la filière carton nous a quittés lundi dernier. Gérard Mathieu, 61 ans, s’est éteint des suites d’un cancer qui l’a emporté en quelques mois. Le directeur marketing & innovation de Smurfit Kappa France laisse un immense vide derrière lui.
Passionné et passionnant. C’est le souvenir que je garderai de Gérard Mathieu. Seulement un mois après mon arrivée à la tête de la rédaction d’Emballage Digest, il fût la première figure du monde du packaging à m’accueillir pour échanger. Je le revois encore naviguer entre les emballages du showroom de Smurfit Kappa France à Saint-Mandé et pianoter sur ses écrans pour m’expliquer la chasse du vide dans les colis pour e-commerce. Il fût ensuite toujours disponible, durant les quatre années suivantes, à répondre à mes demandes d’interview, partageant avec moi sa vision du marché de l’emballage carton et les dernières innovations de son équipe.
Avant d’avoir passé huit ans à la tête du marketing et de l’innovation chez Smurfit Kappa France, il avait occupé un poste similaire chez DS Smith Packaging et Otor. Diplômé de l’ESME Sudria, l’ingénieur avait également fait ses armes chez Raychem France et Semikron dans les années 80 et 90.
Toute l’équipe de la rédaction d’Emballage Digest se joint à moi pour présenter à sa famille, proches et collègues nos plus sincères condoléances.
Doria Maiz