Droppers nouvelle génération mais pas que…
publié le mardi 31 octobre 2023
A Luxe Pack Monaco, Aptar Beauty bouscule la gestuelle des comptes-gouttes – jugée parfois trop fastidieuse par les utilisateurs, selon une étude consommateurs menée par le fabricant – en présentant sa nouvelle ligne NeoDropper.
Conçue pour les formules très concentrées comme les sérums, elle garantit une application propre et précise jusqu’à la dernière goutte et une meilleure restitution du produit. La gamme se décline en deux versions : NeoDropper Classic, avec la traditionnelle tétine, pour un dosage à la demande, et NeoDropper Autoload, avec bouton-poussoir automatique, permettant de recharger une dose précise et prédéterminée simultanément à l’ouverture.
Les versions Classic et Autoload sont toutes deux dotées d’un applicateur court et d’une technologie antidéversement, permettant d’éviter tout gaspillage de la formule. NeoDropper sera disponible mi-2024 et fabriquée par l’usine chinoise du groupe.
Autre nouveauté : la version mono-matière de l’airless Micro 30 ml. Fabriqué entièrement en PE, Mono Micro offre un niveau de protection optimale des formules, dans un emballage robuste facilement détecté dans les centres de recyclage. L’emballage est décoré d’une étiquette 100% PE recyclable, réalisée en collaboration avec Autajon Labels. Dédiée aux marques de dermocosmétique et de masstige, la série Mono sera étendue avec des versions de Mezzo en 50 ml et 75 ml en 2024.
Côté airless, Aptar Beauty annonce une collaboration avec Pinard Beauty Pack pour la sortie de Future Airless PET®, le premier pack airless grand format, à la fois entièrement recyclable et compatible avec le e-commerce (confirme ISTA-6 Amazon). L’association de la pompe Future d’Aptar en PE et du flacon airless en PET breveté de Pinard assure l’entière recyclabilité du pack. Grâce au système airless, la formule reste protégée tandis que le taux de restitution est optimisé, notamment pour les produits visqueux et permet une application 360°. Enfin, le PET transparent lui garantit un aspect haut de gamme. La solution lancée en version 400 ml sera disponible avec un témoin d’inviolabilité non détachable. Le lancement est prévu pour le 2e trimestre 2024, avec une production en Europe.
Enfin, Aptar propose une nouvelle gamme d’aérosols twist-to-lock, qui ne nécessitent pas de capot. Les trois références Ringo, Nora, Tina distribuent de la mousse, du gels et formules sprayables. Les diffuseurs sont verrouillés et déverrouillés grâce à un simple mouvement rotatif. Chaque bouton poussoir affiche un desgin différenciant.