DS Smith Plastics devient DW Reusables
publié le mardi 21 avril 2020
L’ancienne division plastique du groupe DS Smith, dont la revente au fonds d’investissement Olympus Partners via sa société Liquibox entamée il y a un an et dernièrement finalisée, annonce son changement de nom pour devenir désormais DW Reusables.
Un nom pas si inconnu, puisque l’acronyme DW remonte aux débuts de la société en 1964. L’ajout de Reusables se fait l’écho au positionnement du groupe, orienté vers des solutions plastiques moulées par injection, 100% réutilisables, durables et recyclables : caisses de boissons, palettes, plateaux et bacs.
Fort de quatre sites situés en Belgique, Pologne, Espagne et Croatie, DW Reusables souhaite ainsi se positionner dans les solutions emballages fabriquées en boucle fermée s’inscrivant dans une économie circulaire. Le fabricant s’est ainsi démarqué par de nombreuses innovations : depuis la première caisse à étiquettes dans le moule et poignées douces au toucher jusqu’à la caisse multicolore moulée ou au lancement plus récent de la première «mini caisse» Fillbee®.
DW Reusables poursuit ses investissements et doit prochainement dévoiler son nouveau Centre de Design de Belzin en Belgique.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support