DS Smith signe avec Mondelez en Europe
publié le mercredi 21 février 2024
DS Smith annonce un deuxième contrat consécutif de cinq ans en tant que fournisseur exclusif d’emballages en carton ondulé en Europe pour Mondelēz International, l’un des leaders de snacks au monde avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que les biscuits Oreo, LU, TUC et Belvita, les snacks 7Days, le lait laitier Cadbury, le chocolat Milka, Côte d’Or et Toblerone, ainsi que le fromage frais Philadelphia.
L’accord représente un partenariat exclusif et constitue une extension des services existants avec un engagement pour de nouveaux projets. Il s’appuiera sur une relation déjà établie entre le leader international du snacking et DS Smith au cours des dix dernières années. La coopération permettra aux entreprises de poursuivre leurs programmes de R&D et de fournir des solutions d’emballage durables sur mesure grâce à un programme d’innovation et une feuille de route commune. Les deux entreprises sont attachées à une approche qui permet de mettre l’accent sur la qualité, et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement ainsi que les initiatives de productivité.
L’un des principaux objectifs communs est de veiller à ce que les chaînes d’approvisionnement continuent d’être performantes, tout en contribuant à maintenir les produits en rayon, quelles que soient les conditions de marché. De nouvelles solutions d’emballage durable à base de fibres seront mises en œuvre sur les marchés européens, et les deux entreprises travailleront en étroite collaboration pour réduire l’utilisation de plastiques à usage unique et pour déployer des efforts conjoints dans le but d’atteindre l’objectif de zéro émission nette, d’ici à 2050. Il s’agira de réduire les matériaux et d’accroître la recyclabilité des principales gammes de produits.
DS Smith et Mondelez continueront d’utiliser les indicateurs de conception circulaire (outil Score Circulaire) de DS Smith lors de la co-création de nouvelles innovations en matière d’emballage. Ceci selon des paramètres clés de durabilité telles que la recyclabilité, la consommation de matière, la prolongation de l’utilisation des matériaux et des produits, et l’amélioration de l’efficacité de l’ensemble des cycles d’approvisionnement.