Du gel hydroalcoolique conditionné en caisse outre
publié le mercredi 30 septembre 2020
Afin de s’adapter à la conjoncture sanitaire actuelle, la gamme Bag-In-Box (BiB®) de Smurfit Kappa s’élargit et compte désormais une solution d’emballage dédié au désinfectant pour les mains.
Solution hygiénique, le BIB est facile d’utilisation en usage direct ou en tant que recharge et disponible dans différentes tailles, allant de 1,5 à 20 litres. Ses films haute performance présentent une excellente barrière à l’oxygène, protégeant le produit de l’air et de la lumière, afin de maintenir intactes ses propriétés physicochimiques. Sur le plan environnemental, il permet d’optimiser la supply chain et de réduire le poids et le plastique utilisé par rapport aux autres emballages classiques. Smurfit Kappa indique ainsi qu’un emballage Bag-in-Box de 5 litres demande 54% de plastique en moins qu’une bouteille de 5 litres en PET. Equipé du robinet Vitop® bleu spécialement conçu pour les détergents et d’un goulot renforcé, le nouvel emballage s’est avéré très performant lors des tests menés en amont. Des essais sont toujours en cours afin d’assurer la compatibilité de l’emballage avec la plus grande variété possible de solutions désinfectantes pour les mains.
Extrait de la revue n° 650 – Août/Septembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support