Duo plastique/carton pour des pastilles de lave-vaisselle
publié le mardi 31 août 2021
Henkel emballe ses nouvelles pastilles pour lave-vaisselle 4 en 1, Somat, dans une solution en carton et plastique de Greiner Packaging. Avec une boîte en plastique composée de près de 50% de PP recyclé post-consommation et un manchon en carton composé de près de 100% de matériaux recyclés, les pastilles extrêmement sensibles à l’humidité sont conservées dans un emballage solide et étanche.
À cet effet, Greiner Packaging a travaillé sur un couvercle protecteur, spécialement développé pour Henkel : un film d’étanchéité est intégré au couvercle, empêchant l’humidité de pénétrer. Pour le contenant, le fabricant d’emballages réalise un processus en deux étapes. L’intérieur est fabriqué à partir de matériau vierge blanc, garantissant un contraste de couleur avec les pastilles, l’extérieur quant à lui est développé à partir de 50% de r-PP. Grâce à un système de séparation breveté, l’étui en carton et sa boîte en plastique se désolidarisent facilement, pour un recyclage optimal. «Ces couvercles, bacs en plastique et emballages en carton plié sont livrés séparément à Henkel. Cardbox Packaging, partenaire de longue date de Greiner Packaging, fournit les emballages, qui sont ensuite pliés et glissés sur la barquette directement avant le remplissage. Cela permet d’assurer un haut degré de flexibilité dans la production et de réduire les stocks au minimum», précise le fournisseur.
Fournisseur : Greiner Packaging
Extrait de la revue n° 660 – Juillet/Août 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support