Durst Group annonce l’acquisition d’Aleph
publié le jeudi 21 septembre 2023
Durst Group, fabricant de solutions avancées d’impression numérique et de production, reprend Aleph, spécialiste des solutions numériques durables pour les textiles et la décoration intérieure et extérieure. Avec cette initiative stratégique, le groupe Durst renforce davantage sa position dans les technologies d’impression à base aqueuse et respectueuses de l’environnement.
Fondée en 2000 à Lurate Caccivio (Côme), Aleph est passée en 20 ans d’une société de développement de logiciels et de distribution de consommables textiles à un fabricant indépendant de machines innovantes d’impression numérique à base aqueuse.
En 2017, Wise Equity a soutenu le capital d’Aleph à travers le fonds Wisequity IV, aux côtés des trois entrepreneurs historiques Alessandro Manes, Roberto Manes et Roberto Temperini, pour soutenir le parcours progressif d’internationalisation, avec l’objectif de se positionner sur des applications spécifiques aussi bien dans l’industrie textile que dans des secteurs adjacents tels que l’impression d’affiches. Aujourd’hui, l’entreprise réalise plus de 60% de son chiffre d’affaires à l’étranger, dans plus de 20 pays.
« Leur expertise dans les applications durables à base d’eau, leurs logiciels pour les textiles haut de gamme et leurs solutions créatives pour l’impression d’affiches à base aqueuse s’inscrivent parfaitement dans notre vision visant à repousser les limites de la technologie de l’impression numérique. Ensemble, nous allons renforcer notre position sur le marché, élargir notre gamme de produits et créer de la valeur ajoutée pour nos clients dans le monde entier », a commenté Christoph Gamper (photo), pdg et copropriétaire du groupe Durst.