Durst Group élargit son portefeuille P5 avec la série Pack
publié le vendredi 22 mars 2024
Durst Group, expert des technologies d’impression et d’équipements de production numériques, propose la P5 350 HS Pack, une solution hautement automatisée pour l’impression numérique d’emballages en carton ondulé et de présentoirs.
Avec la série P5 Pack, le groupe Durst lance une solution d’impression spécialement adaptée à la production de présentoirs et d’emballages en carton ondulé. La P5 350 HS Pack combine la polyvalence bien connue d’un système d’impression hybride P5 avec la capacité d’imprimer sur une large gamme de matériaux utilisés dans les marchés POP/POS et de la vente au détail. Durst a une fois de plus établi une référence en termes de qualité et d’efficacité. « La conception modulaire de la plate-forme technologique P5 nous permet de développer de nouveaux produits pour une large gamme d’applications », souligne Andrea Riccardi, responsable management produit pour le secteur graphique chez Durst.
La série P5 Pack est équipée de toutes les fonctions qui permettent un traitement efficace des cartons ondulés. Un système innovant de guidage du matériau et de rouleaux de pression permet un traitement en douceur. Les porte-bords ondulés automatisés évitent les collisions entre les têtes d’impression et les substrats. La largeur et la hauteur sont réglées automatiquement en sélectionnant simplement le canal du support dans le logiciel, ce qui réduit considérablement le temps d’installation.
En outre, un puissant système d’aspiration augmente la puissance d’aspiration sur la bande d’impression jusqu’à 40 % par rapport aux systèmes conventionnels. Résultat : même les cartons ondulés lourds et courbés peuvent être aplatis et imprimés proprement. La série P5 PACK comprend la fonction Multitrack 6 contrôlée par capteur. Gérée par six files d’impression indépendantes, elle permet d’imprimer jusqu’à six cartons ondulés en parallèle par chargement manuel.
Par ailleurs, la série P5 Pack, comme tous les systèmes d’impression P5, peut être équipée du logiciel propriétaire Durst Workflow, incluant notamment le Rip et le Color Management, ainsi que Analytics. Dans ce contexte, la P5 350 HS PACK peut être combinée avec le Durst Automat MT. Cette nouvelle solution pour l’alimentation et l’empilage automatiques des planches permet de traiter jusqu’à quatre voies en parallèle.
Enfin, Durst accompagne ce lancement par la commercialisation d’un nouveau jeu d’encre spécialement conçu pour répondre aux exigences de l’impression de présentoirs et d’emballages. Conformes aux normes IKEA et IOT-Mat, l’encre Luvera LED se caractérise par un faible dégagement d’odeur et une grande résistance à l’abrasion. Avec cette nouvelle encre, Durst a réussi à couvrir une gamme de couleurs encore plus large afin de donner aux présentoirs et aux emballages un niveau de brillance élevé.