E-commerce : Sitma présente la machine Fast Pack
publié le lundi 23 novembre 2020
Sitma, spécialisé dans la conception de machines et de systèmes pour le secteur de la logistique, propose avec Fast Pack, une solution flexible et modulaire, offrant la possibilité d’emballer successivement des paquets de formes et de tailles différentes à des vitesses variables allant jusqu’à 3500 paquets par heure.
La Fast Pack permet également de gérer la géométrie des différents emballages, en fonction du produit, en mesurant ses dimensions à l’avance pour créer un emballage personnalisé. Des caractéristiques qui en font un équipement particulièrement adapté au secteur du e-commerce.
Avec ce nouveau modèle, Sitma offre la possibilité aux utilisateurs de s’orienter vers des matériaux alternatifs aux films plastiques traditionnels pour l’emballage à l’impact environnemental réduit, tels que le papier dans différents poids (de 60 gr/m² à 150 gr/m²) ou différents types de biofilms.
Avec un double avantage : d’une part, le matériau d’emballage est optimisé, réduisant la quantité de produit d’emballage à éliminer par le client final, et d’autre part il facilite le transport dans les phases aval de la chaîne d’approvisionnement, limitant autant que possible le «transport du vide» et optimisant les capacités de charge des véhicules, avec une réduction significative de l’empreinte carbone.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support