Emballage de protection : Antalis acquiert le groupe Lovepac
publié le mardi 29 août 2023
Antalis fait l’acquisition du groupe Lovepac, un expert canadien de l’industrie de l’emballage de protection personnalisé.
Antalis, déjà bien implanté en Amérique latine, continue d’étendre sa présence sur le marché de l’emballage en Amérique du Nord. Après l’acquisition de Gosuma en Espagne il y a quelques mois, le groupe Lovepac est la deuxième acquisition sur le marché de l’emballage de 2023 pour Antalis, qui a également acquis, en 2022, le groupe BB Pack en Allemagne et le groupe Cohal en Espagne.
Créé en 2002, Lovepac conçoit et fabrique des emballages industriels sur mesure (boîtes en carton ondulé, mousse de protection, boîtes en bois et palettes sur mesure), développant depuis plus de 20 ans une expertise unique et spécifique dans les secteurs aéronautique, pharmaceutique, médical, alimentaire et high-tech. Avec un chiffre d’affaires consolidé de 14,7 millions de dollars canadiens (10,1 millions d’euros) et un total de 73 employés en 2022, le groupe Lovepac a deux sites au Québec, Canada (Montréal et Courcelles) et un au Mexique (Guadalajara).
« L’acquisition de Lovepac est une formidable opportunité pour Antalis d’entrer sur le marché nord-américain avec un potentiel de développement au Canada, au Mexique et aux États-Unis. En tant que leader de la distribution d’emballages, Antalis, membre du groupe KPP, a pour objectif de renforcer sa présence mondiale afin d’offrir les meilleurs produits et services à ses clients » a commenté Hervé Poncin, directeur général d’Antalis.
« En rejoignant Antalis, Lovepac va pouvoir élargir son portefeuille de produits et poursuivre son développement en Amérique du Nord grâce à une gamme de produits élargie et de nouveaux clients internationaux », a ajouté Rob Sibthorpe, président et fondateur de Lovepac.