Emballage industriel : Antalis acquiert Gosuma en Espagne
publié le jeudi 06 avril 2023
Antalis fait l’acquisition de Gosuma, société espagnole de distribution d’emballages qui réalise 5 M€ de chiffre d’affaires annuel et sert plus de 1000 clients.
Située en Castille et Léon (Burgos), Gosuma occupe une position stratégique dans une zone fortement industrialisée et renforcera ainsi la position d’Antalis sur le marché ibérique. Le domaine d’expertise de Gosuma est la distribution de produits d’emballage tels que : les boîtes en carton, les conteneurs plastique, le polyéthylène, les rubans adhésifs et les machines, principalement destinés au secteur de l’automobile, mais aussi aux industries alimentaire et pharmaceutique.
Antalis renforce ainsi sa présence sur le marché européen de l’emballage. Gosuma est la première acquisition de 2023, après celles de BB Pack Group en Allemagne et de Cohal Group en Espagne en 2022. « Gosuma offre une grande expertise produit pour mieux répondre aux besoins spécifiques de nos clients B2B en Ibérie et nous nous réjouissons des opportunités de croissance que cet investissement va nous offrir. En tant que leader européen de l’emballage, Antalis continue de renforcer sa présence afin d’offrir les meilleurs produits et services à ses clients », a commenté Hervé Poncin, directeur général d’Antalis.
Et Manuel Gonzalez de Suso Mata, directeur général de Gosuma, d’ajouter : « Antalis partage nos valeurs. Nous sommes fiers et heureux de participer à la croissance d’Antalis sur le marché ibérique. Notre appartenance au groupe Antalis nous permettra d’élargir notre portefeuille de clients et de proposer de nouveaux services et domaines d’expertise en tant que distributeur européen de premier plan ».