Emballer efficacement des produits fragiles en viennoiserie
publié le mercredi 30 septembre 2020
Le fabricant de viennoiseries québécois La Petite Bretonne, en recherche de solution d’automatisation de haute qualité à la fois très flexible, très compacte et rentable, a fait appel à la nouvelle ensacheuse horizontale Schubert, le Flowmodul, pour l’automatisation de ses fins de ligne.
Intégrée à la Flowpacker de la gamme de machines Lightline, l’ensacheuse séduit par des temps de planification et d’installation courts ainsi que par des coûts d’acquisition attrayants. Chez La Petite Bretonne, la nouvelle lightline Flowpacker emballe, entre autres, des danoises fourrées et des pains au chocolat de différentes tailles sur une seule ligne, en manipulant délicatement les produits fragiles et sensibles à la chaleur. Schubert répond à toutes les exigences par un système complet. Celui-ci englobe quatre robots Pick and Place, un scanner 3D et le Flowmodul. Grâce à ce système, La Petite Bretonne est à-même de produire 183 danoises, 220 pains au chocolat et 280 mini-croissants par minute, avec un rendement de 99%.
Extrait de la revue n° 650 – Août/Septembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support