Emballer les cartouches de test au Covid-19
publié le mardi 30 juin 2020
Le groupe Mondi annonce avoir augmenté les capacités de production de son usine de Korneuburg, en Autriche, pour fournir l’emballage de la nouvelle cartouche de test du Covid-19.
Commercialisée par Qiagen, spécialiste en matière de solutions d’analyse d’échantillons moléculaires, cette cartouche est protégée par un laminé triplex fabriqué par Mondi, à haute barrière, pour garantir une exposition limitée des kits à la lumière et à l’oxygène, afin de rester le plus efficace possible.
Conçue pour être utilisée dans les hôpitaux, les cliniques et les laboratoires, la nouvelle plateforme de test syndromique QIAstat-Dx se présente sous la forme d’un dispositif de table compact et modulaire dans lequel des cartouches multi-chambres contenant des échantillons de test sont insérées pour l’analyse. «Nous avons ajusté la planification de la production afin de répondre à l’augmentation de la demande et pour soutenir Qiagen», explique Eveline Wagner, directrice générale de l’usine Mondi Korneuburg.
Les pochettes multi couches blanches pour les kits de test sont volontairement non-imprimées, et sont constituées d’un complexe polyester/aluminium/polyéthylène (PET/Alu/PE) pour une bonne protection de la cartouche.
Extrait de la revue n° 649 – Juin 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support