Emmanuel Guichard nommé Délégué Général de la FEBEA
publié le jeudi 01 avril 2021
Délégué général depuis 2016 d’Elipso, association professionnelle des fabricants d’emballages plastique, Emmanuel Guichard est nommé Délégué général de la FEBEA, fédération des entreprises de la beauté. Il succède ainsi à Patrick O’Quin, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.
Fin connaisseur des associations professionnelles, Emmanuel Guichard (44 ans) a développé une expérience forte des produits de consommation, une expertise de premier plan en économie circulaire, ainsi qu’une importante dimension européenne. Ingénieur agronome, il a débuté sa carrière dans la recherche aux Etats-Unis et en Espagne, avant de rejoindre les associations professionnelles, en France comme à Bruxelles. D’abord chargé d’affaires économiques à la Confédération générale des planteurs de betterave (CGB), il rejoint ensuite à Bruxelles la COFALEC (Confédération de Fabricants de Levure de l’Union européenne), comme Secrétaire général. Depuis 2016, Emmanuel Guichard était Délégué général d’Elipso. Dans ce secteur en transition, il a développé une expertise sur l’économie circulaire, de la conception au recyclage des emballages.
«Je suis très heureux de rejoindre le secteur de la fabrication de produits cosmétiques, un des fleurons de notre économie, qui contribue au rayonnement de la France dans le monde. C’est toute la force de ce secteur, dont l’excellence et la performance sont portées autant par des grands groupes que par des ETI, des PME et des TPE dans l’ensemble de notre territoire. Dans ce moment historique marqué par la crise de la Covid mais aussi par des changements profonds des habitudes de consommation, nous devons plus que jamais nous engager collectivement pour toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs et aux évolutions de notre société», a déclaré Emmanuel Guichard.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support