Beckhoff Automation ouvre son logiciel d’automatisation sur base PC TwinCAT
posted Friday 12 March 2021
L’ouverture et les multiples possibilités de connectivité des données avec d’autres systèmes comptent parmi les avantages qu’offre le logiciel d’automatisation sur base PC TwinCAT de Beckhoff Automation. Désormais, TwinCAT permet de communiquer de manière simplifiée et efficiente avec les commandes S7 de Siemens.
TwinCAT 3 offre de nombreuses possibilités de communication avec le programme de commande aux systèmes tiers basés sur TCP/IP : OPC UA, MQTT, HTTPS et Modbus ne sont que quelques-uns des protocoles de communication supportés. À ce large éventail s’ajoute désormais le protocole de communication S7 grâce à l’implémentation de TwinCAT S7 Communication (TF6620).
Cette fonction permet de lire et d’écrire des variables d’un système S7. Ceci est réalisé directement à partir du programme d’application de l’automate, soit via des blocs de fonction de l’automate (paramétrables de manière dynamique) soit via un mappage E/S aisé à configurer. Aucun matériel supplémentaire n’est requis. Le processus s’appuie sur le réseau local via TCP/IP pour le transport des données.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support