Verescence imagine des parfums nomades rechargeables pour Marcelle Dormoy
posted Tuesday 13 April 2021
Le verrier s’est associé à la jeune maison de parfumerie de niche Marcelle Dormoy pour le lancement d’une ligne de vaporisateurs de sac. Les eaux de parfums Nacarat, Heliodor & Gemma Veneris se parent d’un nouveau flacon en verre au format voyage : le Cara de La Collection Verescence dans sa version 10 ml rechargeable.
Celui-ci bénéficie du savoir-faire verrier des équipes de Verescence La Granja. Il se décline en mini formats, pour les retouches de parfums ou pour le voyage. Avec une section carrée, il se caractérise par une silhouette élancée, des angles arrondis et des faces planes qui offrent une zone de décor optimale pour la sérigraphie ou le collage d’étiquette. La semelle de verre capture la lumière pour mieux sublimer le design épuré du flacon.
Dans une démarche environnementale, la maison Marcelle Dormoy a choisi le modèle pourvu d’une bague à vis (GPI 15 400) qui permet de recharger le flacon et de pouvoir mieux recycler les différents composants.
«Pour cette nouvelle ligne de parfums de sac, nous voulions créer un produit aussi beau que vertueux, la possibilité de pouvoir recharger le flacon est un vrai plus. Il est accompagné d’un étui en cuir personnalisable, au tannage végétal, qui est fabriqué à la main par leWORKSHOP, un atelier de maroquinerie et de dorure parisien», précise Louise du Bessey, fondatrice de Marcelle Dormoy.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support