Machines d’emballage : un Hub italien voit le jour
posted Friday 30 April 2021
La pandémie à la Covid-19 aura pour effet d’accélérer le développement d’outils digitaux dans le secteur du service client, et ainsi pallier l’absence d’événements professionnels.
C’est dans cette optique que sept acteurs italiens du secteur des machines d’emballages (Cama, Tosa Group, Clevertech, Zacmi, Makro Labelling, Baumer et Opem) ont décidé de lancer la plateforme Smart Packaging Hub. Cette interface virtuelle a pour ambition de mettre en relation des donneurs d’ordre du secteur de l’alimentaire et des boissons et les acteurs de la filière machines d’emballage pour les aiguiller au mieux vers les technologies les plus adaptées à leurs besoins industriels : automatisation, productivité, flexibilité, sécurité, économie d’énergie ou encore durabilité. Le Hub invite également les participants à assister à des événements exclusifs en ligne. «Smart Packaging Hub offre une plus grande souplesse dans la personnalisation des lignes automatisées de conditionnement. La plateforme oriente également les visiteurs vers la meilleure optimisation de leurs machines pour répondre aux exigences futures concernant les composants, la programmation, le diagnostic et le fonctionnement des machines», expliquent les partenaires.
Extrait de la revue n° 657 – Avril 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support