Duracell imagine un nouvel emballage pour ses piles
posted Friday 11 June 2021
En France, 49% des piles sont recyclées chaque année et 15% finissent directement à la poubelle ou sont jetées dans la nature selon un rapport d’activité Corepile 2019. Les 36% restantes sont simplement en usage à la maison.
Pour aider les consommateurs à reconnaître les piles neuves de celles usagées, Duracell a travaillé au développement d’un nouvel emballage, plus éco-responsable.
Toutes les piles sont livrées dans un emballage carton imprimé, sans plastique et 100% recyclable. Le nouvel emballage des piles Optimum, aux allures d’un livre qui s’ouvre et se referme, est aussi un outil de stockage intelligent. Une fois utilisées, le consommateur repositionne ses piles usagées dans l’emballage, dans le sens inverse des piles neuves. Une fois que celui-ci est rempli de piles usagées, le consommateur n’a plus qu’à l’apporter dans l’un des 32000 points de collecte en France, où elles pourront alors être recyclées. Le recyclage des piles permet en effet d’extraire et de valoriser près de 80% des matières qui les composent et qui serviront à fabriquer de nouveaux objets : couverts, outillage, toitures, plots de sécurité, plaques d’égouts etc.
Fruit de dix ans de R&D au sein du groupe Duracell, la nouvelle pile Optimum a été pensée comme une nouvelle génération de piles AA/AAA. Selon les besoins de chaque appareil, la pile – couverte par 18 brevets internationaux – pourra fournir à l’appareil jusqu’à 200% plus de longévité ou plus de puissance.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support