Des fruits protégés par un film PCR
posted Thursday 30 September 2021
Berry Gardens, producteur britannique de fruits à noyaux s’est associé à Coveris pour la fabrication d’un film d’operculage imprimé, intégrant plus de 30% de matériau PCR.
Première solution à partir de déchets post-consommation à être commercialisée sur le marché anglais, elle est dorénavant lancée dans le pays sur toutes les gammes de Berry Gardens. Le film permet ainsi de réduire l’impact carbone du produit et de supprimer près de 53 000 kilos de plastique vierge par an. Cette solution alternative répond également à l’exigence de 30% de contenu recyclé pour la taxe sur les emballages plastiques de 2022, avec la possibilité d’utiliser jusqu’à 50% de matériau recyclé. Avec un film rPET scellé sur une barquette en PET, Berry Gardens propose une solution mono-matériau entièrement recyclée et recyclable. Associé à la technologie de perforation primée Freshlife® de Coveris, l’emballage permet d’atteindre une durée de conservation de quatre jours grâce à une meilleure gestion de l’humidité au sein de la barquette.
Fournisseur : Coveris
Extrait de la revue n° 661 – Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support