Sodiaal Fromages dévoile un plan d’investissement d’envergure
posted Friday 22 October 2021
A l’occasion de l’extension de la Fromagerie de Saint-Flour (Cantal), Sodiaal Fromages annonce investir 170 M€ sur cinq pour accompagner la croissance des marchés porteurs et augmenter les capacités de production ainsi que la compétitivité de ses fromageries.
Sur cette enveloppe, 20 M€ seront investis dans l’innovation en matière d’emballages alors que la coopérative vise le 100% d’emballages recyclables en 2025, avec de premières illustrations :
• La gamme de raclettes Entremont a supprimé les aplats d’encre noire des emballages qui échappaient aux centres de tri.
• La création de barquettes de 140 g éco-conçus avec «Mon comptoir à Raclette» pour limiter le gaspillage.
• Le redesign du sachet de la gamme gruyère râpé 150 g permettra une réduction de 5% du poids de l’emballage (équivalent de 3 tonnes de plastiques).
Par ailleurs, 20 autres millions d’euros seront investis dans la qualité et l’adaptation aux normes.
«Le fromage est un marché qui s’inscrit dans une dynamique de croissance continue. Les fromages de notre coopérative ont le goût des terroirs et les consommateurs aiment ça ! Sodiaal, présente sur les terres de fromages AOP et de terroirs, a une mission sociétale forte : contribuer à faire vivre les économies locales et rurales, participer à la vitalité des territoires et adapter ses offres fromagères aux évolutions du consommateur et aux attentes environnementales», déclare Olivier Athimon (photo), directeur général de Sodiaal Fromages.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support