Du savon en poudre dans un emballage papier
posted Monday 28 February 2022
La start-up munichoise Sause s’est récemment faite remarquer par un programme TV allemand pour sa formule de savon en poudre, alternative au format liquide conventionnel. En comparaison avec un savon vendu en flacon pompe plastique, ce nouveau format permettrait une réduction de 96% du poids du produit et une empreinte carbone beaucoup plus faible.
Pour son conditionnement, Sause a choisi une référence de la gamme de papier barrière Guard du groupe papetier Sappi dédié aux emballages souples. Développé par la société Arwed Löseke, l’emballage papier devait présenter des propriétés de thermoscellage optimales, en plus d’une fonction barrière performante contre l’humidité, les graisses et les arômes. Avec Sappi AvantGuard Nature S, le support affiche un grammage de 75 g/m², se caractérise non seulement par sa stabilité et formabilité, mais aussi par une grande capacité de scellage. «Plus de 80% des matériaux du papier à haute barrière proviennent de sources renouvelables. La solution d’emballage à base de papier évite de devoir recourir à des revêtements spéciaux ou à des laminages supplémentaires, et les matériaux peuvent être facilement recyclés dans le circuit des vieux papiers», explique Sibylle Hajostek, responsable marché solutions packaging chez Sappi. Les sachets aux dimensions de 6,5 cm par 10 cm se déclinent en quatre designs différents et uniques décorés par flexographie, développés pour refléter les différents parfums du savon en poudre.
Fournisseur : Sappi
Extrait de la revue n° 665 – Février 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support