Baobag annonce l’acquisition de la société espagnole Satucesa
posted Tuesday 31 May 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerBaobag, soutenu par son actionnaire majoritaire LBO France, continue son déploiement à l’international avec l’acquisition de son concurrent espagnol Satucesa. Le groupe, spécialiste français de la conception et de la distribution de Big Bags, est pour rappel le fruit de la fusion entre Sacherie du Midi et Framapack en 2007.
La société est concepteur et distributeur de grands récipients pour vrac souples (GRVS), encore appelés Big Bags, avec une forte présence sur les marchés marocains et espagnols par croissance organique. Satucesa est une entreprise espagnole créée en 1993 et dirigée par Jordi Meler, qui a enregistré près de 15 M€ de CA en 2021. Basée à proximité de Barcelone, elle emploie huit personnes dans les bureaux ainsi qu’une dizaine d’agents commerciaux à travers l’Espagne et le Portugal. Elle possède des entrepôts de 3 000 m² qui permettent d’avoir une base logistique en connexion avec le port de Barcelone. Cette acquisition offre à Baobag un centre logistique moderne à proximité d’un grand port méditerranéen et de générer des synergies avec sa filiale Baobag Iberica. «Grâce à cette opération, le groupe Baobag réalise 80 M€ de CA en 2022 et devient ainsi un acteur majeur européen et africain du marché du Big Bag tout en renforçant son poids chez les fournisseurs», indique Fabrice Saffré, président directeur général du Groupe Baobag. Avec l’ambition pour ce dernier de poursuivre son développement par croissance externe et organique en Europe et en Afrique, avec d’autres opérations actuellement à l’étude.
Extrait de la revue n° 668 – Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support