Un boîtier teint XXL design et responsable
posted Wednesday 31 August 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerA l’occasion du lancement remarquable de sa nouvelle référence «Les Beiges», Chanel a opté pour un format XXL (10 X 10 cm), l’un des plus grands de la gamme, et marque le coup en y intégrant un rPET Food grade.
18 mois de R&D auront été nécessaires pour ses partenaires Texen et Roctool, pour adapter sa technologie de bi-injection aux exigences de la marque, à savoir allier esthétisme et éco-conception. Le challenge était d’autant plus périlleux que le boitier aux parois fines est doté d’une charnière délicate à assembler. Ce travail d’optimisation a porté sur l’ensemble de la chaîne de valeur : sourcing d’un matériau issu d’une filière de revalorisation, usage d’un vernis à haut extrait sec (HES), investissement du groupe Texen dans la technologie BESST® (Beauty Experience Sensation Surface by Texen). Ce dernier, avec le support de la Maison Chanel, a su adapter son modèle industriel dans le cadre de ce développement. Le groupe a pu résoudre les contraintes techniques notamment liées au format exceptionnel de l’objet et à la bi-injection intégrant entre autres un matériau issu du recyclage.
Fournisseurs : Texen / Roctool
Extrait de la revue n° 670 – Juillet/Août 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support