Comexi consolide sa présence sur le marché suisse
posted Wednesday 31 August 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerLe fabricant suisse d’étiquettes et de banderoles Primcut AG a récemment fait l’acquisition auprès de Comexi – spécialiste de l’impression et de la transformation d’emballages souples – d’une machine L20000. L’intégration de cette ligne vient compléter d’autres installations au cours de l’année 2021, dont celles d’une presse flexographique F2 MB, d’une découpeuse Comexi S1 DT avec laser, et d’une découpeuse robotisée.
«La Comexi L20000 est une pelliculeuse à base d’eau qui minimise les déchets au début d’un process, un avantage essentiel pour répondre à la tendance croissante à la réduction des déchets, ce qui permet de réduire les coûts et l’impact environnemental», explique Ramon Jonama, directeur régional de Comexi dans cette région. Et d’ajouter : «Primcut AG imprime sur des bandes étroites, et la Comexi L20000 lui permettra de réaliser des laminages et des revêtements pour répondre à l’augmentation du nombre d’imprimés. La Comexi L20000 est particulièrement adaptée à l’impression numérique ou d’autres systèmes d’impression en bande étroite, tels que ceux utilisés par Primcut AG. Compacte, elle dotée d’un système de lavage entièrement automatisé qui permet de changer d’adhésif en moins de dix minutes pour une meilleure productivité. Fondée en 2008 à Krummenau, Primcut AG fournit à des clients internationaux dans le secteur de l’emballage flexible, des étiquettes, des banderoles, de l’impression sur papier et de l’impression sur carton.
Extrait de la revue n° 670 – Juillet/Août 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support