Microline emballe le marché sud-américain
posted Tuesday 28 November 2023
Entreprise italienne spécialisée dans la conception et mise au point de solutions d’emballages pour les produits tissés, Microline participera à la prochaine édition de Tissue World à Miami qui se tiendra du 31 janvier au 2 février 2024, une occasion privilégiée pour rencontrer les clients du secteur implantés en Amérique du Sud.
Au fil d’années de ventes et d’installations de machines d’emballage en Amérique du Sud, Microline a su gagner la confiance de ses clients grâce à la qualité et à la polyvalence des solutions qu’elle propose ainsi qu’un service d’assistance à distance des problèmes techniques. Ses machines allient une facilité d’utilisation et des performances de production élevées, tout en assurant par ailleurs une consommation réduite et une maintenance minimale.
La solution optimale pour le marché LATAM est l’ECO WRAP, une machine au rapport performance/prix compétitif, principalement destinée aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent automatiser la fin de ligne avec une solution haute technologie. Mais la ligne répond également aux besoins des multinationales dotées de lignes automatisées à moyenne ou basse vitesse. Il s’agit d’une machine pour l’ensachage de rouleaux de type « PHF » ou de produits pliés avec du film plastique, qui est en mesure d’utiliser une large gamme de matériaux d’emballage. La machine crée des sachets parfaitement scellés, en permettant une toute une série de configurations de produit. Ce type d’emballage est particulièrement indiqué pour l’emballage de rouleaux de papier préemballés à usage industriel et de produits pliés à l’unité. Le processus d’emballage se déroule sans déchets ni rebuts, ce qui permet d’éviter les coûts d’évacuation et de réaliser d’importantes économies sur le matériau d’emballage.
L’ECO WRAP assure non seulement des économies sur le matériau d’emballage, mais également sur le plan énergétique : en effet, l’ensacheuse crée des sacs étirés de grande qualité qui, par ailleurs, ne requièrent pas nécessairement l’utilisation du tunnel de thermo-rétraction. Enfin, la conception monobloc permet d’installer la machine et de la mettre en service très rapidement. Ainsi, les arrêts prolongés de la ligne sont évités au bénéfice d’une plus grande efficacité de production.
Les solutions machines de Microline répondent au marché des produits tissés, tels que des rouleaux ou des parallélépipèdes (produits pliés), fabriqués grâce à diverses techniques en fonction de leur utilisation : monocouche, multicouches collées, lisses ou gaufrées, et remplissent plusieurs fonctions. Les produits fabriqués à partir de ces tissus sont utilisés dans des secteurs aussi divers que le biomédical, les cosmétiques et l’industrie. Selon les prévisions, le marché sud-américain pèsera à lui seul 66 milliards de dollars d’ici 2028, contre 45 milliards en 2020, et affichera un taux de croissance composé de 4,6 % sur la période comprise entre 2021 et 2028*.
* https://www.databridgemarketresearch.com/reports/south-america-tissue-paper-market