TricorBraun signe le dernier bourbon de Burnt Church Distillery
posted Friday 19 April 2024
Pour sa dernière création – le bourbon « Confession », Burnt Church Distillery a fait à nouveau confiance à TricorBraun pour imaginer une bouteille de 750 ml avec un design esthétique haut de gamme, aux lignes épurées et structurées rappelant les courbes d’une carafe.
« TricorBraun devait élaborer un concept de design qui réponde à la vision de Burnt Church d’une bouteille de luxe haut de gamme », explique Jay Lee, ingénieur en conception de produits et chef d’équipe, conception et ingénierie, TricorBraun. « Nous avons ainsi imaginé une forme généreuse aux angles structurés, des lignes de coupe, et un panneau avant et arrière qui descend directement à la base, ce qui a fourni une esthétique vraiment unique et premium ».
La bouteille ainsi imaginée faisait appel à un verre lourd avec une base épaisse, taillée en diamant, le challenge a été de trouver un fournisseur qui comprenait cette spécification.
« TricorBraun a rapidement traduit notre vision en un design qui reflète parfaitement ce que nous avions à l’esprit », a déclaré Chris Crowe, président de Burnt Church Distillery. « Nous nous approvisionnions auparavant en Europe pour nos bouteilles haut de gamme, mais en raison d’une pénurie de verre dans cette région, nous devions explorer d’autres options. Le vaste réseau de fournisseurs de verre haut de gamme de TricorBraun nous a permis de nous éloigner de l’Europe, garantissant ainsi la capacité de commercialisation ».
Vendue en Caroline du Sud, en Géorgie et au Tennessee – et bientôt disponible en ligne – le nouveau bourbon a séduit de nombreux amateurs, générant dès son premier mois de vente le plus de revenus au sein du portefeuille de Burnt Church Distillery.