Theegarten-Pactec expose la CHS à Prosweet
posted Friday 29 November 2024
Le constructeur de machines Theegarten-Pactec présentera sa dernière innovation à ProSweets Cologne 2025 du 2 au 5 février, capable d’emballer jusqu’à 1 600 produits par minute avec une flexibilité inégalée.
La CHS de Theegarten-Pactec s’impose comme la référence en matière de flexibilité et de performance dans l’emballage de confiseries. Conçue pour s’adapter aux besoins les plus exigeants des industriels, cette machine offre une flexibilité inégalée pour répondre aux exigences des marchés saisonniers (ex. Noël, Pâques, etc.) et aux évolutions des tendances de consommation.
La CHS se présente ainsi comme une véritable plateforme modulaire qui permet de passer rapidement et facilement d’un format de produit à un autre, d’un type de pliage à un autre, tout en préservant la qualité du produit : les changements de format sont ainsi rapides et simples, minimisant ainsi les temps d’arrêt de production et sécurisant l’investissement de la machine. Le traitement délicat des produits fragiles garantit une présentation impeccable des confiseries. Une alimentation, en entrée de machine, par bande à une ou deux voies (ou par chaîne assistée par robot), qui permet d’atteindre des cadences d’emballage très élevées, jusqu’à 1 600 produits/minute.
Au salon ProSweets, la machine CHS en démonstration effectuera des pliages à très haute cadence de petits carrés de chocolat (napolitains), jusqu’à 1 600 pièces/minute offrant ainsi une démonstration de sa précision et de sa vitesse aux visiteurs.
Performante, la machine CHS se distingue également par sa facilité d’intégration. Sa distribution en deux voies, en sortie de machine, à raison de 2 x 800 unités par minute, lui permet ainsi d’être facilement intégrée à des équipements de fin de ligne existants.
Les visiteurs pourront découvrir de nouveaux types de pliage disponibles sur la CHS, tels que les formats top twist, side twist, pliage viennois, œufs ou formes arrondies de chocolat, ainsi que le « fancy fold », offrant une flexibilité élargie seront ainsi proposés à partir de 2025. Forte de son succès, 14 machines ont d’ores et déjà été mises en marché et installées avec succès.