YPS équipe les salles blanches ISO 7 d’une soudeuse
posted Sunday 12 January 2025
Un fabricant de plastiques rigides pour les applications sanitaires et pharmaceutiques a investi dans une nouvelle ligne d’emballage, tout en s’assurant que son installation de production réponde à toutes les exigences des salles blanches de classe ISO 7.
La nouvelle ligne a été fournie par YPS (Yorkshire Packaging Systems), accompagnée d’un ensemble complet d’installation, de mise en service, de formation et d’assistance technique continue. Le fabricant a mis en place une nouvelle usine de production au Royaume-Uni, en déplaçant la production depuis l’étranger. La nouvelle installation devait répondre aux exigences strictes d’une salle blanche de classe ISO 7, y compris les exigences relatives au débit d’air, à la qualité de l’air et au contrôle de la température et de l’humidité.
La nouvelle ligne de conditionnement comprend une soudeuse en L Pratika 56 MPE X et un tunnel de rétraction à double chambre. Ce modèle particulier de soudeuse en L est à servocommande et ne nécessite pas d’air comprimé, ce qui est donc utile pour répondre aux exigences de la classe 7 liées au contrôle du débit d’air. Autres points forts : les portes battantes en plexiglas à double accès qui la rendent très accessible, facile à nettoyer et facile à voir, ce qui les a aidés à maintenir leur salle blanche aux normes. La soudeuse automatique en L avait été exposée sur le dernier salon PPMA quelques mois plus tôt avec d’autres solutions de mise sous film rétractable à haute cadence et une encartonneuse à alimentation latérale, idéale pour les applications d’emballage logistique.