Schubert renforce ses solutions de vision
posted Monday 20 January 2025
Fort de 40 ans d’innovations dans le traitement d’images, Gerhard Schubert dispose d’un vaste portefeuille que le constructeur développe en permanence. Les scanners 2D et 3D seront à l’avenir complétés par une solution encore plus compacte, associant les deux technologies.
La technologie de traitement d’images de Schubert est au cœur d’une assurance qualité performante, basée sur les scanners polyvalents que l’entreprise a optimisés sans cesse depuis 40 ans et dont elle a doté jusqu’à ce jour environ 1 000 machines d’emballage dans le monde entier. « Les scanners de Schubert font partie de l’équipement standard des lignes d’emballage pick and place », explique Daniel Greb, responsable du traitement d’images chez Schubert. « Nos solutions fournissent ainsi une contribution essentielle à la qualité et à la sécurité des produits dans les industries du secteur alimentaire, pharmaceutique, cosmétique et de l’alimentation animale ».
Tandis que les scanners 2D à lumière incidente permettent un contrôle efficace des couleurs et des surfaces, les scanners 3D vérifient en outre la hauteur, par exemple pour les produits empilés. Les aides au contrôle basées sur des caméras détectent entre autres la forme, les dimensions et d’autres paramètres des différents produits traités par les lignes de conditionnement d’assortiments. L’entreprise vient de compléter les deux types de scanners existants par une solution plus compacte. Le nouveau scanner de suivi intègre les fonctions des scanners 2D et 3D et constitue, en quelque sorte, un outil multifonctionnel pour la reconnaissance des produits.
La détection de la position et de la qualité du produit occupe toujours un rôle central, à une différence près. « Au lieu de fabriquer des scanners de différentes tailles comme jusqu’à présent, nous travaillons à un module standard de 600 millimètres de large », explique Daniel Greb. L’entretien et le nettoyage seront aussi grandement simplifiés. « Nous souhaitons ainsi augmenter sensiblement notre avance dans le domaine du traitement d’images ».