Armor Group poursuit sa conquête de nouveaux marchés
posted Friday 24 January 2025
Malgré un environnement économique morose, l’industriel ARMOR GROUP (2500 salariés pour un CA 2024 de 447 M€) poursuit en 2025 sa conquête de nouveaux marchés, tant en Europe que sur les autres continents. Pour cela, le groupe – spécialisé en conception et fabrication de rubans transfert thermique dédiés à l’impression de données variables de traçabilité sur étiquettes et emballages souples (ARMOR-IIMAK) – s’appuie sur plusieurs recrutements stratégiques, des investissements industriels multiples et une dynamique d’alliance pérenne. L’entreprise vise un CA de 500 M€ d’ici 2026.
En 2024, ARMOR-IIMAK a ouvert en 2024 une seconde implantation en Afrique du Sud, à Cape Town. En outre, cette filiale bénéfice désormais d’un stock local de produits finis et d’un service logistique à Mumbai en Inde. Et 2025 ne devrait pas être en reste puisque l’entreprise envisage l’investissement dans de nouveaux sites de découpe ainsi que l’ouverture d’une filiale commerciale à Dubaï avec l’objectif d’apporter un support local à tous les clients situés sur la péninsule arabe. ARMOR-IIMAK, dont le chiffre d’affaires 2024 s’établit à 360 M€, en croissance de près de 3% en comparaison à 2023, pérennise ainsi une dynamique d’expansion internationale, au plus proche des clients locaux.
« La conquête de nouveaux marchés a toujours été essentielle pour notre croissance. Je suis convaincu qu’une présence locale, au plus proche de nos clients et partenaires, joue un rôle majeur dans l’établissement de relations durables. ARMOR GROUP et ses filiales ont des atouts technologiques que nous avons collectivement décidé de mettre en avant par une expansion internationale accrue », déclare Hubert de Boisredon, pdg d’ARMOR GROUP.
Après avoir vu ARMOR SMART FILMS mettre en place en fin d’année 2024 un nouvel équipement dédié à la sérigraphie à plat, représentant un investissement de plus de 800 K€, c’est le site nord-américain d’Amherst (NY) d’ARMOR-IIMAK qui verra se concrétiser de nombreux investissements en 2025. Ils concernent le processus de fabrication des encres et d’enduction, ainsi qu’une nouvelle cellule robotisée de découpe. « Nous sommes particulièrement fiers du chemin parcouru depuis l’acquisition en 2021 d’IIMAK. ARMOR-IIMAK est une équipe unie, totalement intégrée, et forte. Après avoir bien résisté à la crise de ces dernières années, nous sommes plus que prêts à répondre à la révolution du QR code augmenté GS1, le code barre nouvelle génération et pour laquelle le transfert thermique est la meilleure option d’impression », déclare Christian Lefort, directeur général d’ARMOR-IIMAK.