
Alizon Industrie change de nom et devient Maillaj
posted Tuesday 18 March 2025
Pour célébrer ses 40 ans, Alizon Industrie, filiale du Groupe Alizon, change de nom et devient Maillaj. Cette nouvelle identité marque une étape clé dans son développement pour l’entreprise, experte en externalisation des achats et en supply chain 4.0.
Depuis 1985, Alizon Industrie accompagne les industriels dans l’optimisation de leurs achats en proposant des solutions éco-responsables et innovantes en emballage, stockage, protection et transport. Avec une offre de 26 000 références, associée à des services de logistique, location et traçabilité d’emballages réutilisables, l’entreprise fournit à ses clients des solutions efficaces, rentables et durables, adaptées aux nouveaux enjeux économiques et environnementaux.
« Aujourd’hui, nous écrivons une nouvelle page de notre histoire en devenant Maillaj pour porter encore plus haut les valeurs qui nous animent depuis toujours. Maillaj, c’est l’incarnation de liens humains solides tissés avec nos clients et partenaires avec un maillage de compétences, et un maillage territorial », explique Philippe Deygas, directeur général de Maillaj.
Ce changement d’identité marque aussi l’engagement de Maillaj en faveur de l’innovation et la durabilité : engagement RSE, démarche 5R (Réutiliser, Recycler, Renouveler, Réduire, Remplacer), réduction de son empreinte carbone, installation de ruches pour favoriser la biodiversité, etc. la société incite également ses clients à adopter des solutions circulaires pour rendre leurs chaines d’approvisionnement plus durables.
« En 40 ans, Alizon Industrie, devenue Maillaj, a renforcé ses engagements et convictions pour offrir à ses clients des solutions toujours plus adaptées, durables et performantes. Il était donc essentiel d’harmoniser notre nom et notre identité visuelle avec cette transformation et de les moderniser. Notre nouvelle identité reflète pleinement nos valeurs et notre ambition pour l’avenir », explique Alexandra Guittard, responsable marketing de Maillaj.
Basée près de Valence, Maillaj poursuit son développement en consolidant son rayonnement national et ambitionne de recruter de nouveaux talents pour accompagner son expansion.
En 2024, Maillaj a réalisé un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros, soit une augmentation de 50% par rapport à 2015. En quatre décennies, la société a connu un développement constant, doublant ses effectifs au cours des dix dernières années et constituant un portefeuille de près de 3 000 clients en France et à l’international. Sa croissance repose sur le développement de son offre et sur une stratégie ciblée d’acquisitions, intégrant des entreprises aux expertises complémentaires.