A Fruit Attraction, Hinojosa cherche à réduire le gaspillage alimentaire
posted Tuesday 11 October 2022
Sur le dernier salon Fruit Attraction qui s’est tenu la semaine dernière à Madrid en Espagne, Hinojosa Packaging Group a mis en avant un large panel de solutions, ayant pour ambition de réduire les déchets, augmenter la capacité de transport, optimiser la conservation des aliments et gérer au mieux les stocks.
Parmi elles, les visiteurs pouvaient découvrir :
– des barquettes en carton thermoscellées pour fruits et légumes, qui permettent de remplacer les barquettes traditionnelles en plastique et d’offrir un produit durable essentiel au consommateur final ;
– Halopack by Hinojosa, qui permet une élimination jusqu’à 75% des plastiques à usage unique ainsi qu’un recyclage facile par le consommateur. Hinojosa produit en exclusivité cette innovation, qui fait partie de la gamme 360 Green Packaging spécialement conçue pour le transport et l’exposition d’aliments frais, dans la péninsule ibérique ;
– Airfruit, S23, S33mx ou K33s, des barquettes homologuées qui permettent de réduire le temps de refroidissement en chambre et, par conséquent, la consommation d’électricité. Elles permettent aussi de gagner de l’espace dans les tunnels de refroidissement et lors du transport et d’améliorer la conservation des aliments.
L’entreprise dispose également d’un large éventail de barquettes en carton pour divers fruits et légumes, des solutions 100 % durables et conformes aux normes européennes les plus récentes.
Hinojosa Packaging Group possède 20 sites de production et 39 centres logistiques répartis dans les principales zones du marché agroalimentaire en Espagne, en plus des trois usines d’emballage et de la papeterie d’Allard Emballages en France, ce qui garantit la proximité avec le client afin de répondre agilement à la demande, avec toujours une usine ou un centre logistique à moins de 30 km.