ABB adresse son dernier robot aux espaces confinés
posted Monday 14 March 2022
Lors du dernier salon CFIA Rennes, ABB dévoilait le dernier-né de sa famille de petits robots industriels à six axes : l’IRB 1300. S’appuyant sur le succès du robot IRB 1600 adapté aux charges utiles allant jusqu’à 10 kg, l’IRB 1300 offre une amélioration de 27% des temps de cycle. Il est 60% plus léger et 83% plus petit que l’IRB 1600. Avec un encombrement de seulement 220 mm sur 220 mm, il est conçu pour être utilisé dans de petits espaces, ce qui donne les moyens de déployer davantage de robots dans une zone confinée.
«Nous avons conçu l’IRB 1300 pour aider nos clients à atteindre de nouveaux standards de vitesse et de précision lorsqu’ils développent des solutions pour soulever des formes lourdes, complexes ou irrégulières, même dans de petits espaces de travail», a déclaré Antti Matinlauri, responsable de la gestion des produits chez ABB Robotics.
Avec une charge utile et un rayon d’action encore plus performants pour les applications de manutention, d’entretien des machines, de polissage, d’assemblage et de test, ce nouveau robot est destiné aux applications d’emballage et de logistique de l’alimentation, des boissons, des produits pharmaceutiques et des biens de consommation emballés.
L’IRB 1300 est disponible en trois versions principales – 11 kg / 0,9 m, 10 kg / 1,15m et 7 kg/1,4 m. La version de 11 kg de charge utile avec un rayon d’action de 0,9 m est supérieure à celle de tout autre robot concurrent de sa catégorie.
Enfin, grâce à la nouvelle baie de commande OmniCore™ d’ABB, l’IRB 1300 offre un contrôle de mouvement avancé et la meilleure précision de trajectoire de sa catégorie, ce qui lui donne la capacité de gérer une gamme étendue d’applications telles que le polissage et l’entretien des machines.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support