Actega conclut un accord avec Makro Labelling pour le déploiement de Signite®
posted Thursday 01 June 2023
Actega, fabricant de revêtements, d’encres, d’adhésifs et de composés d’étanchéité spécialisés pour l’industrie de l’impression et de l’emballage, a annoncé aujourd’hui un accord de collaboration avec Makro Labelling. Le partenariat vise à accélérer le développement et la fourniture de machines d’application sur contenants pour Signite®, une technologie de décoration plus durable.
Récompensées en 2022 par le Prix de l’Innovation décerné par The Label Industry Global Awards, les étiquettes Signite® offrent une solution pour une décoration durable tout en réduisant considérablement les déchets et une plus grande souplesse de conception et des possibilités de recyclage et de réutilisation.
Pour pouvoir bénéficier des avantages des étiquettes Signite®, des machines d’application modifiées basées sur des étiqueteuses classiques sensibles à la pression sont nécessaires. Des applicateurs à vitesse réduite adaptés aux spiritueux artisanaux, aux vins, à la bière artisanale et à d’autres marchés de ce type ont été mis au point et fabriqués en interne par Actega.
La prochaine phase de développement des machines et d’adoption par le marché de Signite® nécessite toutefois l’expertise d’un partenaire OEM d’étiqueteuses (fabricant d’équipement d’origine) dynamique et visionnaire. Makro Labelling a, à cette fin, accepté de contribuer à la conception, à la fabrication et à la fourniture d’étiqueteuses rotatives à basse et moyenne vitesse, en se concentrant dans un premier temps sur des modèles dont la vitesse d’application se situe entre 100 et 400 contenants à la minute.
« Nous sommes ravis de nous associer à Actega pour élargir l’accès à cette technologie grâce à nos plateformes d’étiqueteuses et à notre présence sur le marché. Les objectifs actuels des applicateurs se situent dans la zone historiquement optimale pour Makro. De plus, avec notre récente acquisition par Sidel Group, il est fascinant de voir jusqu’où Signite® pourrait aller ensuite », indique Simone Marcantoni, directrice générale de Makro Labelling.