ALLEMAGNE : Bouteilles à revêtement PET pour boissons sensibles
posted Friday 30 October 2020
Le Bundesrat (Conseil fédéral allemand) a voté l’extension de la consigne obligatoire à toutes les bouteilles plastiques et canettes de boisson.
La solution pour les producteurs de jus est d’utiliser un revêtement barrière ultrafin en verre chimiquement pur pour recycler leurs bouteilles en boucle fermée. Cela fait ainsi plusieurs années que des embouteilleurs de renom tels que Eckes-Granini utilisent le système d’emballage écologique FreshSafe PET system de KHS Group. En offrant une protection complète contre l’absorption d’oxygène, la perte de CO2 et de vapeur d’eau, le revêtement Plasmax garantit la qualité des boissons dites sensibles qui se conservent jusqu’à dix fois plus longtemps qu’en bouteille plastique standard. Le groupe KHS a également lancé Beyond Juice Bottle, la première bouteille PET en matériaux recyclés, ayant obtenu 20 points sur 20 au système de notation de Interseroh pour obtenir le label de qualité Made for Recycling.
Extrait de la revue n° 651 – Octobre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support